Qui est le père de Luffy ?

Thibault Alenzieu

Rédigé par Thibault Alenzieu le 29 août 2022

Temps de lecture : 5 min

wallpaper-one-piece-monkey-d-dragon

Luffy est le personnage clé de toute l’histoire de One Piece. C’est un jeune homme énigmatique aux pouvoirs bien étranges puisqu’il est capable de se rendre élastique. A travers les aventures de l’équipage du Chapeau de Paille, on découvre tout un tas d’histoires cachées sur les uns et sur les autres. Ce qui amènent également de nombreux fans à se poser des questions sur l’envers du décor de One Piece.

Il reste encore un flou énorme en ce qui concerne la véritable famille de Monkey D. Luffy. Mais qui sont ses vrais parents, à quelle famille appartient-il ? C’est ce que nous allons essayer d’éclaircir dans cet article !

Le Pirate Monkey D. Dragon

wallpaper-one-piece-luffy-dragon-sakazuki

Luffy n’a jamais eu la présence de son père dans sa vie. Il n’éprouve donc aucun sentiment pour cet homme qu’il n’a jamais pu connaître. Il n’avait pas non plus cette volonté de le retrouver particulièrement.

De ce que l’on peut savoir, Monkey D. Dragon arrive à savoir ce que devient son fils et approuve le fait qu’il souhaite lui aussi devenir un pirate. Il sait qu’il fera de grandes choses dans la vie. Il n’a aucun problème à ce que tous les autres pirates sachent qu’il est son père.

Monkey D. Dragon est le fondateur et commandant de l’Armée Révolutionnaire. Il est même considéré comme le pire criminel de la planète. Malgré qu’il n’ait pas élevé ses enfants, il garde toujours un œil vaguement de loin sur leurs réalisations, espérant qu’ils accompliraient de grande choses. Il souhaite pouvoir un jour réussir à renverser le gouvernement mondial pour car il est un défenseur du plus faible et ne supporte pas vraiment l’injustice.

De ce que nous savons, Luffy n’a jamais vraiment été en présence de son père, ou bien de manière non consciente. Jusqu’à un certain moment ou Dragon le sauve des griffes de Smoker et lui permet donc de s’échapper.

Il sait qu’il reverra un jour son fils, mais il sait qu’il devra attendre le “bon moment” qui se présentera un jour ou l’autre.

Qui sont les parents de Luffy ?

wallpaper-one-piece-monkey-d-luffy

Monkey D. Luffy n’a pas été élevé par ses parents. Ni par son père, ni par sa mère. Il s’avère que ce dernier fut élevé par le père de Monkey D. Dragon, donc son grand-père.

Garp est un membre éminent de la Marine et un vice-amiral. Il est un personnage très important au synopsis de One Piece et est très apprécié des autres de manière générale. Il fit sa première apparition dans l’arc Water 7 où l’on apprend qu’il est en réalité le grand-père de Luffy.

Vous l’aurez donc compris, n’ayant pas de parents, Luffy s’est construit avec l’éducation de son grand-père. Avec un père hautement recherché, et une mère dont on ne connait pas réellement l’histoire, Luffy fait partie d’une famille très célèbre autant par ses crimes que par l’honneur que représente Monkey D. Garp.

Qui est le mère de Luffy ?

Il existe plusieurs théories qui essaieraient de comprendre qui est la mère de Luffy et d’où elle pourrait venir. Car, au fil des épisodes, ce n’est que quelques bribes d’indices qui sont lâchés par ci et par là. A ce jour, deux théories sont les plus probables : la théorie du Dragon Céleste et la Théorie d’Amazon Lily.

Concernant la théorie du Dragon Céleste, il se pourrait que la mère de Luffy soit en fait un Dragon Céleste qui se serait énamouré de Monkey D. Dragon. On expliquerait donc le fait qu’elle n’apparaisse jamais car elle aurait été tuée pour avoir eu un enfant illégitime avec une personne du bas peuple. Le père de Luffy se serait alors enfuit avec ce dernier pour échapper à une mort certaine.

Il aurait par la suite confié la garde de Luffy à Garp pour pouvoir se venger de la mort de sa femme auprès des autres Dragons Célestes.

Une autre théorie se base alors sur Amazon Lily. Tous les fans se demandent pourquoi Luffy et son équipage auraient été envoyés vers Amazon Lily. Cela aurait pu servir à voir Hancock comme une alliée. Selon plusieurs indices disséminés un peu partout, on constate une période creuse et sans indication entre le règne de Nayan et celui de Hancock.

Les fans aiment à penser qu’il s’agirait en fait de la mère de Luffy qui aurait régné pendant cette période encore bien sombre. Ce serait donc à cause des règles imposés par Amazon Lily qu’elle aurait dû avoir la charge d’abandonner son fils.

La famille des Monkey D.

wallpaper-one-piece-kaido

Comme nous avons pu le voir dans cet article, l’histoire des membres de la famille de Monkey D. Luffy est bien compliquée et non élucidée en totalité. On entend encore beaucoup de théories sur les parents de Luffy mais pas que !

Heureusement que Garp était là pour pouvoir s’occuper de lui malgré le fait que ce dernier décide de se joindre au rang des pirates plutôt que dans le rang de la Marine.

Personnellement, on attend encore la suite des épisodes pour voir si toutes nos théories s’avèrent réelles ou bien si d’autres indices ne nous dévoileraient pas encore d’autres secrets bien enfouis.