Goku VS Saitama
Voici deux personnages qui n’ont pas fini de faire parler d’eux, il s’agit évidemment de Son Goku et Saitama !
Dragon Ball est sans nul doute l’un des animés les plus regardés au monde. On vous défit de trouver une seule personne qui ne connaisse pas ce manga légendaire. On envie les transformations des Super Saiyans et on se demande à quel point ils ne seraient pas les plus puissants, tous les héros confondus.
Mais c’est là que surgit notamment le fameux animé One Punch Man ! Ce héros, Saitama s’est entraîné pendant de longues années pour devenir un super héros. Mais il est devenu tellement fort; qu’il peut terrasser tous ses ennemis d’un seul coup de poing, d’où son surnom de One Punch Man.
Mais alors, voici que se pose une question existentielle. Si l’on devait se faire rencontrer Goku et Saitama, lequel des deux serait le plus fort ?
On vous explique notre raisonnement dans cet article.
Qui est le plus fort entre Goku et Saitama ?
On le sait, les deux personnages sont extrêmement puissants. Mais il ne s’agit pas que de ça, on peut aussi étudier leur force et les comparer par leurs anciens combats ou bien encore par leur endurance. Vous allez voir qu’il y a différents points techniques à prendre en compte afin d’évaluer qui des deux serait le plus puissant.
5 points pour départager Goku VS Saitama
Une endurance hors norme
L'un des personnages les plus puissants de la série, Son Goku est en concurrence avec Vegeta pour être le plus redoutable guerrier Z et guerrier de l'Univers 7. Son Gohan le Grand-père, découvre qu'il est extraordinairement fort et qu'il aurait été néfaste pour lui de ne pas être un maître en arts martiaux à son arrivée sur la planète Terre à l'âge de trois ans.
Il a décidé de le façonner et de lui enseigner les arts martiaux en conséquence. Son Goku est doté d'une grande puissance, vitesse et endurance par rapport à la plupart des humains, en particulier ceux qui maîtrisent les arts ki. Quand il était plus jeune, il était capable de pousser d'énormes formations rocheuses qui devaient peser au moins 100 tonnes.
Il a montré qu'il pouvait utiliser la force physique seule pour démolir des planètes entières, des îles et même des montagnes. Goku utilise fréquemment des techniques de combat basées sur le ki, comme le Kamé Hamé Ha.
Quant à lui, Saitama possède une force physique anormalement élevée, ce qui lui permet d'éliminer facilement des monstres et des méchants puissants d'un seul coup. Les coups de poing de Saitama sont si puissants que de nombreux ennemis explosent ou s'effondrent lorsqu'ils sont frappés. On peut également le voir démolir de grands bâtiments avec facilité.
La capacité de Saitama à se jeter du haut d'un immeuble pour frapper le Météore Géant est une illustration de cette prouesse offensive. Un être aussi résistant que Boros a été vaincu par un coup de poing "normal" de sa part. Saitama a également démontré qu'il est capable de gérer la force de ses assauts, mais il a tout de même tendance à faire des ravages.
La majorité des transformations avancées de Goku sont nettement plus puissantes que les capacités de Saitama, même si l'on peut se demander si Goku est plus fort dans sa forme de base que Saitama. Beerus aurait détruit Saitama comme un insecte, mais Goku a pu survivre à leur rencontre. C’est pour cette raison qu’on peut peut être imaginer que Goku soit plus puissant que Saitama dans cette catégorie.
Une vitesse phénoménale
Lorsque Goku entre dans la Saga des Saiyans, il fait preuve d'une vitesse supersonique encore plus rapide que celle de la lumière. Lorsqu'il atteignit le rang de Super Saiyan God, sa vitesse avait dépassé celle de la lumière, et ses prouesses physiques permettaient à l'un de ses coups de poing d'envoyer des ondes de choc se répercutant dans tout le cosmos, causant des dommages incalculables et oblitérant de nombreuses planètes et étoiles. Jusqu'à ce jour, l'univers aurait pu être anéanti avec seulement quatre coups de Beerus et Goku.
Lors de ses épreuves de héros, Saitama a été capable de terminer une course de 1 500 mètres en un instant, trois fois de suite. Il a été démontré qu'il était capable de maintenir une vitesse considérablement plus rapide. Genos se déplace si rapidement que même les systèmes de localisation informatisés ont du mal à le suivre.
Saitama a en outre démontré sa capacité à remonter furtivement jusqu'à un bâtiment après l'avoir descendu en courant pour sauver un morceau de saumon qu'il avait pour le déjeuner.
Il a pu éviter sans effort certains des assauts rapides de Boros, Gouketsu et Orochi ainsi que certaines des attaques de Garou Monster.
Bien que Goku soit extrêmement rapide, nous ne pensons pas que Saitama soit significativement plus rapide que lui dans sa forme de base. Cependant, lorsqu'il se transforme, Goku gagne en vitesse et surpasse Saitama à cet égard. Ces arguments s'appliquent également à Goku pour cette raison.
Des techniques différentes
Goku a une grande variété de tactiques de combat à sa disposition. Il contrôle le Ki pour pouvoir voler. Il peut aider une personne blessée en lui transférant son propre Ki. De plus, il peut accéder à des transformations de niveau divin comme le Super Saiyan God et le Super Saiyan Blue et ainsi augmenter considérablement sa puissance.
Il est un maître en arts martiaux, formé dans la tradition de l'école Kamé Sen. Il est considéré comme étant sur le point d'être un prodige car il a appris des capacités et des niveaux de force que d'autres auraient mis des années à maîtriser. Il avait même la capacité de lire dans les pensées des gens sans savoir comment.
Goku a démontré sa capacité à utiliser plusieurs parties de son corps à son avantage pendant le combat, notamment ses yeux pour tirer un rayon laser ki pendant la Saga Freezer et ses pieds pour tirer un Kamé Hamé Ha.
Cependant, il a également montré sa capacité à libérer toute sa puissance juste au bon moment avant de lancer une attaque physique. En général, lors d'un combat, Goku réserve de grandes quantités de force et se retient au point de baisser son niveau de ki très bas afin de conserver son énergie. Lorsque Goku subit des blessures graves ou mortelles, il peut utiliser le pouvoir Saiyan, qui lui donne la capacité de surpasser sa force.
Saitama, quant à lui, est habile dans une variété de méthodes. Il peut sauter à des hauteurs incroyables grâce à ses jambes très fortes, qui compensent son incapacité à voler. Il peut également le faire pour produire des ondes de choc. Il possède des sens améliorés qui vont bien au-delà de ce qui est normal pour les humains. En raison de son adaptation au vide, il a également une plus grande capacité pulmonaire. Il utilise une gamme de coups pour ses frappes.
Saitama est un combattant de près incroyablement fort et mortel grâce à sa remarquable condition physique surhumaine. Il a acquis une puissance inégalée à la suite de trois années d'entraînement rigoureux et de conflits contre d'innombrables criminels, Kaijin et organisations maléfiques, mais il a également acquis une grande expertise en matière de combat.
Il fait fréquemment des attaques terribles qui manquent de finesse ou de flair par ennui ; néanmoins, une fois sérieux, il se développe en un guerrier très capable et intelligent.
Saitama, qui a une excellente connaissance du champ de bataille et peut lire les mouvements de guerriers hautement qualifiés comme Boros et Garou - le premier étant un empereur universel avec des siècles d'expérience et le second un prodige des arts martiaux - utilise des mouvements de base et des techniques de combat de rue pour saisir et mettre à terre ses adversaires.
Saitama est un superbe artiste martial, et reste le meilleur face à ses adversaires. Cependant, les capacités de Goku ont changé avec le temps parce que les forces de Goku ont augmenté en même temps que ses transformations, et pas nécessairement en perfectionnant ses capacités martiales. On peut donc penser que les deux personnages seraient à égalité sur ce point.
Regarder les anciennes batailles
Jusqu'à présent, Goku a vaincu beaucoup d'ennemis redoutables. Avec sa forme Super Saiyan Blue, il a pu vaincre Piccolo et lui infliger des coups mortels. Il l'a finalement éliminé avec son Kamé Hamé Ha. Il a également été capable de vaincre Jiren et d'autres ennemis redoutables dans le tournoi de puissance grâce à sa forme Ultra Instinct.
Saitama a fait de même, en battant des adversaires extrêmement puissants. Il n'a cependant pas eu à travailler aussi dur que Goku pour y parvenir. Il a été capable d'annuler totalement le rayon de Boros, qui avait le pouvoir de détruire une planète entière, en utilisant son puissant poing. Il a aussi facilement vaincu Garou éveillé en utilisant sa table sérieuse.
C’est encore là une situation délicate pour évaluer les deux personnages mais on pencherait peut être plus pour donner un avantage à Saitama.
Une puissance au-dessus de tout
Le physique de Goku est nettement plus résistant que celui d'une personne humaine typique, ce qui le rend pratiquement immunisé contre toutes les armes créées sur Terre. Il a cependant des limites, car d'autres êtres forts comme lui peuvent le blesser et même le tuer s'il ne se protège pas efficacement, malgré le fait qu'il soit naturellement résistant grâce à sa physiologie de Saiyan.
Goku est capable d'utiliser sa forme la plus puissante à ce jour, l'Ultra Instinct. Il atteint cet état en brisant ses propres barrières de protection et en libérant son potentiel intérieur illimité. Son plus grand avantage est de donner à Goku le pouvoir indépendant de l'Ultra Instinct, qui lui permet de répondre rapidement et instinctivement à toute menace. Même Beerus a reconnu sa supériorité sur lui en termes de puissance.
On n'a jamais vu Saitama se lasser de s'attaquer aux méchants. Saitama n'avait aucun symptôme d'épuisement, même après avoir lâché un coup de poing plus fort qu'une attaque capable de tuer une planète entière. Saitama n'a semblé qu'une seule fois haleter et être à bout de souffle, et il a rapidement récupéré.
Le corps de Saitama est bien supérieur à ce qui est normal pour les humains, ce qui lui donne la capacité d'exécuter des exploits athlétiques incroyables. Ses prouesses physiques sont supérieures à celles de tout être fabriqué. Ses compétences surhumaines compensent largement le fait que l'éventail de ses capacités se limite à des caractéristiques humaines magnifiées.
De ce point de vue, Goku et Saitama semblent imbattables en raison de leur immense durabilité. Même si Saitama n'est pas mort plusieurs fois, contrairement à Goku, à chaque fois Son Goku revient plus fort.
Alors Goku ou Saitama ?
D’après toutes les analyses que nous venons de faire, nous serions tenter de dire que Son Goku aurait éventuellement un avantage sur Saitama.
En effet, grâce aux multiples transformations de Goku, notamment en utilisant son Ultra Instinct, il serait plus logique qu’il gagne face à Saitama. Ce sont tout un tas de technique que ce dernier est dans l’incapacité d’imiter malgré sa force légendaire.
Cependant Saitama est considéré comme un héros invincible et on pourrait l’imaginer vaincre Son Goku si celui-ci était dans sa forme normale.
On retiendra donc que l’issu du combat ne tient qu’aux différentes transformations de Son Goku par rapport à Saitama !