Qui est Joy Boy ?

Jane Sano

Rédigé par Jane Sano le 29 août 2022

Temps de lecture : 5 min

wallpaper-one-piece-joy-boy-dessin

Vous le savez, One Piece regorge d’histoires farfelues et on attend toujours les épisodes les uns à la suite des autres. Il a beau être l’un des animés les plus longs, One Piece arrive toujours à maintenir en haleine des milliers et des milliers de fans à travers les années.

Aujourd’hui, on s’intéresse à une question particulière, car elle fait débat au sein de la communauté. Vous avez sûrement déjà entendu le nom de Joy Boy ? Mais qui est donc ce mystérieux personnage ? Beaucoup d’entre nous élaborent de nombreuses théories sur une potentielle réincarnation de l’un des personnages. Alors, vous y croyez ?

Joy Boy au coeur de l’intrigue dans One Piece

wallpaper-one-piece-joy-boy-sourire

Joy Boy est un personnage qui fait polémique au sein de la communauté de One Piece. Considéré tantôt comme un titre, tantôt comme une personne, le mystère reste entier. C’est un pirate et explorateur et l’une des personnes les plus importantes du siècle caché. C’est le gouvernement mondial qui a tenté d’effacer toute trace de ce siècle.

Son nom apparaît pour la première fois dans un ponéglyphe qu’il a écrit au peuple de l’île. Personne ne l’a revu depuis plus de 800 ans et les personnages se demandent s’il va un jour réapparaître.

Tout a commencé il y a environ 800 ans, quand ce dernier fit une promesse. Il réussirait à déplacer l’arche de Noah pour le peuple des Hommes Poissons. Ces derniers le protégeraient jusqu’à une certaine date butoir que l’on ne connaît pas. C’est Nico Robin qui a lu la première le contenu du ponéglyphe. Il contient donc une lettre d’excuse adressée à ce peuple. Joy Boy regrette de n’avoir tenu sa promesse qu’à moitié.

En effet, voulant protéger l’île, c’est Monkey D. Luffy qui brisa une partie de la promesse tenue en abimant une partie de la fameuse arche. Il se dit aussi que Joy Boy aurait laissé derrière lui un incroyable trésor, même le personnage de Roger rêverait de retourner à cette époque.

Beaucoup de théories se forment sur le fait que l’un des personnages pourrait être en fait Joy Boy qui serait revenu. Kaido pense que Luffy n’est pas à la hauteur de la prestance de ce dernier. Mais King pense à juste titre que Kaido ferait le parfait revenant de Joy Boy.

Luffy est-il Joy Boy ?

wallpaper-one-piece-luffy-chapeau

La communauté est en émoi depuis la sortie des derniers épisodes de One Piece. On cherche tous à comprendre qui est ce mystérieux personnage de Joy Boy. Beaucoup de personnes commencent à croire qu’il s’agirait en fait de Luffy.

Certains évoquent une potentielle réincarnation de lui en Luffy. Ce n’est pas étonnant que Luffy soit synonyme de Joy Boy par l’image de Luffy et de son coeur battant comme les tambours de la libération évoqués par Zunesha. Il faut savoir que ce bruit peut s’entendre uniquement si Joy Boy apparaît.

Beaucoup de fans de l’animé One Piece en viendrait même à dire que le Gomu Gomu No Mi qu’a mangé Luffy, serait aussi le Nika Nika No Mi. Ce serait pour la même raison que les fruits auraient été escortés sous haute garde.

Joy Boy ressemble énormément à Luffy dans ses rêves d’accomplissement et son caractère. Ils ont tous les deux le même objectif, d’avoir la paix dans le monde !

Quand Luffy a perdu sa bataille contre le grand Kaido, il se mit à fondre. Un flaque s’est formée et disait Nika qui pouvait être interprété comme le dieu du soleilJoy Boy et ce dernier avait la possibilité, à l’aide de tambours, d’effacer les malheurs des autres.

La théorie la plus intriguante de One Piece

Parce qu’il est un personnage énigmatique, Joy Boy suscite de nombreuses théories sur son personnage. Nous avons sélectionné les plus probables d’entres elles.

Par exemple, certains aimeraient à penser que Joy Boy serait l’un des membres fondateurs du clan “D”. Il avait fait une promesse, celle de guider Poséidon jusqu’aux changements. Il voulait également mettre fin à toute forme d’esclavage. Tout laisse croire que les actions de Joy Boy seraient identiques à celles faites par Luffy. Il serait donc bien la volonté du “D” dont Luffy est l’héritier.

Il se pourrait que le nom Joy Boy ne soit pas une personne mais plutôt un titre de manière générale. Cette théorie a été établie sur le fait que lorsque Gol D. Roger est mort, il souriait à pleine dent, idem pour Luffy qui a répété cette mimique. Les mots Joy Boy seraient alors une manière de designer les membres de la volonté du “D”.

Un suspens insoutenable pour la communauté

wallpaper-one-piece-joy-boy-fond-violet

Vous l’aurez sans doute compris, nous n’avons pas encore le fin mot de l’histoire et c’est pourquoi on attend impatiemment la suite de l’aventure. En attendant, One Piece a fait la prouesse de nous tenir en haleine comme jamais nous l’avions été. C’est un animé au succès incommensurable qui arrive encore à nous épater des années après.

Nous aussi, on a notre petite idée en tête sur la véritable identité de Joy Boy, peut-être le saurons-nous très bientôt !