Tout savoir sur Itadori Yuji

Jane Sano

Rédigé par Jane Sano le 6 novembre 2022

Temps de lecture : 5 min

wallpaper-itadori-x-sukuna

Jujutsu Kaisen est un manga écrit et illustré par Gege Akutami, publié en série dans le Weekly Shōnen Jump de Shueisha depuis mars 2018. L'histoire suit le lycéen Yuji Itadori alors qu'il se retrouve impliqué dans le monde des malédictions après avoir mangé un doigt appartenant à l'une ( Sukuna).

Yuji Itadori est le protagoniste de Jujutsu Kaisen. Il est étudiant en première année au Tokyo Metropolitan Magic Technical College et fait également partie du club de jujutsu de l'école. Lorsque son grand-père, qui était également un puissant sorcier de jujutsu, est décédé, Yuji a hérité de son pouvoir et est devenu la cible d'esprits maléfiques. Pour se protéger et protéger les autres de ces esprits, il rejoint le club Jujutsu Tech où il rencontre Megumi Fushiguro, un étudiant d'élite et sorcier de jujutsu talentueux. Ensemble, ils affrontent des adversaires de taille pour tenter de préserver le monde des esprits maléfiques.

Découvrons ensemble quelques anecdotes sur ce personnage principal de Jujutsu Kaisen.

Itadori et le doigt de Ryomen Sukuna

wallpaper-exorciste-yuji-itadori

Vous êtes-vous rendu compte de ce fait ? Dans l'anime et le manga de Jujutsu Kaisen, Itadori ne mange pas le doigt du fléau Sukuna de la même manière dans l'anime et le manga. En effet, dans le manga, Megumi informe Sukuna, qui n'est toujours pas au courant des fléaux et autres mystères, qu'il aurait besoin d'une énergie occulte pour combattre ces monstres. Ainsi, sans laisser à l'exorciste la possibilité d'intervenir, Itadori consomme l'artefact maudit. Itadori est prêt à être consumé par une maladie dans l'anime Mappa. Sous le regard perplexe de Megumi, il avale le doigt de Sukuna pour s'en sortir.

Itadori peut prendre totalement le contrôle sur Sukuna

Yuji Itadori, un lycéen talentueux, a été initialement présenté dans le premier épisode de Jujutsu Kaisen, qui introduisait les téléspectateurs dans le monde du romancier Gege Akutami. La découverte du doigt de Yuji et de Sukuna par Megumi révèle que Yuji n'est pas seulement doué physiquement. Au-delà de son âge, le garçon fait preuve de bonté et d'altruisme, mais rien de tout cela n'explique pourquoi Ryomen Sukuna a été impuissant à l'arrêter lorsqu'il a consommé un objet maudit de classe S.

Il n'est pas logique que le plus puissant des fléaux soit rejeté par un élève de troisième extrêmement fort, donc si Sukuna est le roi des fléaux, Yuji doit être lui-même une sorte de roi.

Itadori n’était pas sensé être le protagoniste principal

wallpaper-itadori-megumi

Dans le film, le personnage de Yuta Okkotsu ressemble énormément à Itadori. Ces deux-là partagent des qualités de personnalité comparables en dehors du fait que leurs noms initiaux ou leurs designs de personnages sont similaires.

Il est vrai que tous ceux qui ont regardé le film Jujutsu Kaisen 0 au cinéma ont sans doute remarqué que Yuji et Yuta représentent le même type de personnage principal. Par exemple, ils suivent tous deux la même route et sont tous deux vaincus par une forte force démoniaque en eux. Le bon vieux Gojo Satoru leur vient en aide et leur enseigne les tenants et aboutissants de leur énergie occulte.

De plus, les deux personnages promettent de ne laisser périr aucun innocent et ont l'habitude de faire preuve de bonté envers leurs amis. Afin d'éliminer la menace des fléaux sur Terre, ils accèdent tous deux au rang d'exorcistes de haut niveau et travaillent avec l'école d'exorcistes Jujutsu.

Mais ce n'est pas tout ! Sachez qu'ils rassemblent plus d’une simple coïncidence. En réalité, le créateur du manga Gege Akutami n'avait pas prévu que ses premiers chapitres publiés dans le Weekly Shonen Jump sous le titre Jujutsu Kaisen 0 recueilleraient autant d'éloges de la part de la communauté fan de manga.

On lui a alors donné l'opportunité de développer son récit et de produire un véritable manga se déroulant dans le monde de Jujutsu Kaisen. On peut donc en déduire que le personnage de Yuta Okkotsu a servi de protagoniste de l'histoire au début et a ensuite servi de modèle à Yuji Itadori.

Même s'il existe une relation entre les deux personnages d'Akutami, ils ne sont pas toujours des images miroir l'un de l'autre. De plus, le fait de disposer d'un casting diversifié de personnages auxquels le public peut s'identifier rend la lecture d'un manga plus intéressante et plus intrigante. Bien que les parcours et les arcs narratifs d'Itadori et de Yuta soient similaires, leurs contrastes offrent des récits complémentaires qui valent tous deux la peine d'être lus. Nous sommes impatients de voir à quel point Yuta va influencer la vie de Yuji dans les épisodes restants de l'anime !

Un personnage remarquable de Jujutsu Kaisen

En conclusion, Yuji Itadori dans Jujutsu Kaisen est un personnage remarquable. Désintéressé, il fait toujours passer les autres avant lui et est prêt à faire tout ce qu'il faut pour protéger ceux qu'il aime. Il est également incroyablement puissant, capable d'affronter certains des ennemis les plus puissants de la série. Itadori est un véritable héros et un personnage que les lecteurs ne peuvent s'empêcher d'encourager.