Scan Berserk

Le manga Berserk est l'un des plus populaires et des plus connus au monde. Il s'est vendu à des dizaines de millions d'exemplaires et a été traduit dans plus d'une douzaine de langues. L'histoire se déroule dans un monde médiéval sombre et suit le parcours de Guts, un mercenaire solitaire qui lutte contre les forces du mal. La série est connue pour sa violence brutale, ses thèmes sombres et ses personnages complexes.

Découvrez avec Ultimate Manga, où regarder les scans de ce manga incroyable, sur les meilleurs sites d’internet.

scan-berserk
Name
Scan-berserk
Auteur
Miura Kentaro
Genre
action, aventure, fantastique, horreur, drame
Année
1989
Catégories
shonen
Statut
en cours

Plateformes disponibles

Signaler un lien
logo izneo

izneo.com

logo scan-manga

scan-manga.com

logo scan-manga

scan-manga.com

Le résumé de Berserk

L'histoire de Berserk se déroule dans un monde médiéval où chevaliers, mercenaires et sorciers se battent pour le pouvoir. Le personnage principal, Guts, est un épéiste émérite qui est né d'un pendu et a été élevé par des mercenaires. Il n'a aucun souvenir de ses parents ou de son enfance. À l'âge de 12 ans, il a rencontré Griffith, le jeune chef du groupe de mercenaires "La Bande du Faucon". Griffith a sauvé Guts et l'a pris sous son aile.

Guts est rapidement devenu l'un des soldats les plus fiables de Griffith et a aidé la Bande du Faucon à gagner de nombreuses batailles contre leurs ennemis. Cependant, après avoir été témoin des actes horribles de Griffith pendant la guerre, Guts a commencé à remettre en question sa loyauté envers lui. Les choses se sont précipitées lorsque Griffith a couché avec la princesse Charlotte - un acte qui a poussé son fiancé (et frère) Julius à déclarer la guerre à Midland (la patrie de Griffith). Afin de sauver la face à Julius, Charlotte s'est suicidée, un événement qui a profondément traumatisé Guts.

Au cours de la bataille qui s'ensuivit entre les forces de Midland et de Chuder au château de Wyndham - connue sous le nom d'"Eclipse" - tous les membres de la Bande du Faucon furent tués, à l'exception de Guts qui fut horriblement défiguré après avoir été torturé par les sbires d'êtres maléfiques connus sous le nom de "Main de Dieu". Furieux d'avoir perdu tout ce qui lui était cher, y compris son amant Casca qu'il avait sauvé d'une agression sexuelle plus tôt dans l'histoire mais qu'il n'a pas pu protéger pendant "l'éclipse", Guts a juré de se venger de Griffith - jurant de ne jamais se reposer avant de l'avoir complètement détruit...

Qui est le mangaka de Berserk ?

Kentarō Miura est un artiste manga japonais, surtout connu pour son épopée de dark fantasy Berserk. Berserk s'est vendu à plus de 50 millions d'exemplaires rien qu'au Japon, et a été adapté en série animée et en film d'action. Miura a fait ses débuts professionnels avec le one-shot "Evil's Town" en 1987. Il enchaîne avec la série Black Warrior en 1988. En 1989, il commence à travailler sur Berserk, qui deviendra son œuvre la plus célèbre et la plus influente.

Miura a été salué pour ses illustrations détaillées et atmosphériques, ainsi que pour ses personnages complexes et nuancés. Berserk est largement considéré comme l'un des plus grands mangas jamais créés, et Miura est salué comme l'un des véritables maîtres du genre. En plus de Berserk, il a également travaillé sur un certain nombre d'autres séries au fil des ans, notamment Japan's Next Top Model (une parodie de America's Next Top Model) et Gigantomakhia (une épopée de science-fiction sur des monstres géants).