Qui a tué Ace dans One Piece ?

Thibault Alenzieu

Rédigé par Thibault Alenzieu le 29 août 2022

Temps de lecture : 6 min

wallpaper-one-piece-ace-poing-feu

One Piece est l’un des animés les plus longs que l’on connaisse. Avec plus de 1000 épisodes qui continuent d’apparaître aujourd’hui, on n’arrête pas d’être complètement dingue de cet animé. Chez Ultimate Manga, certains de nos membres sont tellement fans du manga, qu’ils possèdent les plus grands objets collectors en rapport avec Luffy et son équipage du Chapeau de Paille.

Cet article traite d’un sujet qui nous émeut beaucoup et on pense que pour vous aussi. Mais va-t-on découvrir enfin qui a tué Ace ? Découvrez le sans tardez.

Qui était Portgas D. Ace ?

wallpaper-one-piece-portgas-ace

Portgas D. Ace devait à l'origine s'appeler Portgas D. Lang, mais Eiichiro Oda a pris la décision de le modifier afin que le nom reflète mieux les caractéristiques du personnage. Ace étant le capitaine du pirate Spade, l'auteur du manga à succès a également voulu faire un jeu de mots.

Ace a longtemps été considéré comme le pirate le plus recherché en raison de ses capacités remarquables. Il a gagné considérablement en notoriété après avoir rejoint Barbe Blanche.

Les autorités recherchaient d'autant plus Ace qu'il semblait être le membre le plus fort et le plus actif des pirates de Barbe Blanche. Sa tête valait autrefois plus de 550 millions de berrys. Avant la capture d'Ace, la prime était la plus élevée ; par la suite, elle a considérablement augmenté.

Les fans se sont immédiatement pris d'affection pour Ace, qui a été un ajout fantastique à la série. Même Sengoku a reconnu le potentiel d'Ace et l'ampleur de ses progrès.

Comme il représentait une menace pour le système, même le gouvernement le surveillait. Après sa succession au Roi Pirate, son ascension rapide dans les rangs a semblé se ralentir. Ace possédait les caractéristiques nécessaires à une carrière réussie de commandant pirate.

Il était rusé et habile dans les conflits. En raison du danger potentiel d'Ace, le gouvernement a déclaré la guerre à Barbe Blanche.

Luffy et Ace étaient comme des demi-frères. Ils étaient très proches même s’ils n’avaient aucun lien de parenté.

Le grand-père de Luffy a adopté Ace après le décès de Gol D. Roger. Ils ont grandi ensemble et étaient constamment assis l'un à côté de l'autre. Ils s'aimaient profondément et veillaient l'un sur l'autre bien qu'ils ne soient pas frères de sang.

Ils avaient un lien plus fort que beaucoup de véritables frères dans l'histoire de l'animé, comme le montrent plusieurs scènes dans One Piece.

La mort de Portgas D. Ace

wallpaper-one-piece-one-piece

Portgas D. Ace est un personnage populaire de l'univers One Piece . Il était le fils de Gol D. Roger, le seigneur des pirates, et le frère de coeur de Luffy. D'abord rencontré sur l'île de Drum, Ace a ensuite croisé Luffy à Alabasta. Teach étant dans la section d'Ace, Barbe Noire avait l'intention de le punir. Ace, quant à lui, ignorait complètement l'identité de Teach et ses objectifs. Teach a battu Ace à Banora Island et l'a finalement livré aux Marines. C'est ainsi qu'a éclaté la guerre de Marineford, qui est devenue depuis l'un des arcs les plus célèbres de One Piece.

Pendant cette bataille, on pouvait voir Barbe Blanche et son équipage de pirates. Il y avait également des Marines et des Shichibukai en force. Pour diverses raisons, des légendes comme l'amiral de la flotte Sengoku, Garp, Barbe Blanche et Shanks ont tous pris part à ce conflit. Les pirates ont fini par libérer Ace. Il a cependant pris la décision de risquer sa vie pour protéger Luffy de l'amiral Akainu. Ace a fait le sacrifice ultime pour le protéger. Le fait qu'Ace ait été mortellement blessé lors de cette rencontre a été un choc énorme. L'un des plus grands chocs de One Piece a été le décès d'Ace, car la bande dessinée n'est pas connue pour la mort tragique de ses personnages. Il est mort exactement à l’épisode 483 de la saison 14.

Ace était une figure appréciée. Même les employés d'Eiichiro Oda ont connu un premier chagrin d'amour. Si le personnage avait survécu, les fans se demandaient jusqu'où il aurait pu aller.

De quoi parle One Piece ?

One Piece est l'un des animés les plus difficiles à commencer à regarder. Tout a commencé lorsque le créateur du manga Eiichiro Oda a commencé à publier One Piece dans l'édition manga du Weekly Shonen Jump en 1997. Une adaptation rapide en animé a vu le jour en 1999 et, avec Bleach et Naruto, la série est devenue l'un des "Big Three" de Shonen Jump, la série la plus connue du magazine. One Piece est le seul manga et animé qui produit continuellement de nouveaux chapitres de manga et de nouveaux épisodes d'animé chaque semaine, plus de dix ans après la première mention des Big Three.

One Piece raconte l'histoire de Monkey D. Luffy, un jeune homme qui n'a qu'un seul but dans la vie : retrouver le trésor légendaire One Piece et accéder au poste de seigneur des pirates. Luffy navigue sur les eaux périlleuses de Grand Line avec son équipage du Chapeau de Paille à la recherche de Laugh Tale, l'île insaisissable où se trouve le One Piece. Au cours de son aventure, Luffy rencontre un certain nombre d'ennemis dangereux, notamment d'autres pirates qui cherchent à régner sur les mers et les soldats de la Marine qui cherchent à débarrasser le monde de la menace que représentent les pirates.

Grâce à ses plus de mille chapitres publiés et presque autant d'épisodes de l'animé, One Piece a réuni une énorme galerie de personnages, deux riches systèmes magiques et une mythologie profonde couvrant de nombreux contextes différents. La richesse de l'animé et du manga peut rendre difficile l'accès aux spectateurs novices qui n’ont pas encore été habitués à regarder des animés complexes.

Ace et une fin tragique

wallpaper-one-piece-les-personnages

En tant que grand amateur d’animé, on ne pouvait pas se douter d’une fin si tragique concernant notre cher personnage Portgas D. Ace. Sa mort arrive comme une tragédie pour nous, qui n’étions pas habitués à ce genre de fin pour les personnages de l’animé One Piece. Mais il ne faut pas perdre espoir en l’humanité car de nombreuses aventures attendent encore Luffy et son équipage, qu’on ne manquera pour rien au monde !