Scan Bleach

Bleach est sans nul doute l'un des mangas qui a été le plus attendu cette année. Maintenant que tout le monde y a accès, avec Ultimate Manga, on vous propose de découvrir où regarder les meilleurs scan Bleach pour vous imprégner au maximum de ce chef d'œuvre. Apprenez en plus sur le manga mais aussi sur son auteur Kubo Tite !

cover scan manga bleach
Name
Scan Bleach
Auteur
Kubo Tite
Genre
action, aventure, combat, fantastique
Année
2001
Catégories
shonen
Statut
terminé

Plateformes disponibles

logo shueisha

mangaplus.shueisha.co.jp

logo scan-manga

scan-manga.com

logo izneo

izneo.com

logo scansmangas

scansmangas.ws

logo mangascan

mangascan.ws

Le résumé de Bleach

Dans Bleach, le lycéen Ichigo Kurosaki mène une vie ordinaire, à part le fait qu'il est capable de voir les fantômes et les souvenirs flous de la mort de sa mère. Cependant, lorsqu'il rencontre Rukia Kuchiki, une faucheuse d'âmes qui combat les esprits maléfiques connus sous le nom de Hollows, sa vie est changée à jamais. Après avoir sauvé Rukia d'un Hollow qu'elle poursuivait et avoir pris ses pouvoirs afin de protéger ses proches de tout nouveau mal causé par les esprits, Ichigo devient un faucheur d'âmes de remplacement à la place de Rukia pendant qu'elle se rétablit à la Soul Society.

Des humains et des Hollows

En combattant de plus en plus de Hollows et en apprenant plus sur le monde des fantômes et des faucheurs d'âmes - y compris leur relation parfois compliquée - Ichigo grandit dans son rôle de protecteur des deux mondes. Avec Orihime Inoue et Chad Yasutora, alias Chad "La Bête", deux humains dotés de capacités spirituelles comme lui (mais pas aussi fortes), ainsi qu'avec Uryu Ishida, qui déteste tout ce qui est surnaturel mais se joint quand même à eux à l'occasion en raison d'une dette qu'il estime avoir envers Chad, ils forment ensemble une sorte de famille qui veille les uns sur les autres contre vents et marées... surtout lorsqu'ils sont confrontés à des forces qui les dépassent.

L'histoire de Bleach se déroule principalement dans la ville de Karakura, où la plupart des habitants sont des humains, seuls les pouvoirs spirituels comme ceux que l'on trouve dans les Faucheurs d'âmes étant hors norme. Cependant, d'autres lieux sont évoqués tout au long de l'histoire, tels que Hueco Mundo ("Terre désertique" ou "Monde blanc"), où vivent de vicieux monstres Arrancar, créés à partir d'anciennes cavités qui ont perdu leur masque, ce qui masque la plupart (mais pas tous) de leurs pouvoirs originaux ; et la Seireitei ("Cour des âmes pures"), qui agit en quelque sorte comme le quartier général de la police pour tous les Shinigami/Faucheurs d'âmes affectés dans ses murs ou dans ses environs (ainsi que d'autres entités puissantes comme Quincy).

L'histoire du mangaka Kubo Tite

Kubo Tite est un mangaka qui a écrit Bleach, un manga extrêmement populaire qui existe depuis 2001. Kubo est né le 26 juin 1965 à Hiroshima, au Japon. Il a commencé comme assistant de la célèbre mangaka Rumiko Takahashi avant de faire ses débuts en tant que mangaka avec le one-shot "Umi no Misaki" en 1988. Sa première œuvre sérialisée, Zombiepowder, a été publiée en 2000-2001 et a été suivie par le début de Bleach en 2001.

La série a connu un succès incroyable tant au Japon qu'à l'étranger, donnant naissance à une adaptation animée, à de nombreux jeux vidéo et à d'autres produits dérivés. En plus de Bleach, Kubo a également écrit plusieurs one-shots au fil des ans, notamment "Tsubasa o Motsu Mono", "BURN THE WITCH" et "Cactus's Siesta".

Le style artistique unique de Kubo - qui met souvent en scène des personnages aux grands yeux - a contribué à faire de lui l'un des créateurs de mangas les plus reconnaissables dans le monde actuel. Il utilise fréquemment des mises en page dynamiques et des détails complexes pour donner vie à ses histoires sur la page, ce qui est devenu encore plus évident ces dernières années, alors qu'il continue à se surpasser artistiquement à chaque nouveau chapitre de Bleach. En dehors de l'écriture de mangas, Kubo aime jouer au tennis et regarder la lutte professionnelle.