Scan Vinland Saga

Avec nos conseils Ultimate Manga, découvrez les meilleurs endroits où lire votre scan Vinland Saga après l'animé. Vous adorez l'animé et vous ne pouvez plus vous arrêter ? Nous vous donnons les clés pour passer un bon moment devant votre scan manga.

cover scan manga vinlandsaga
Name
Scan Vinland Saga
Auteur
Yukimura Makoto
Genre
action, aventure, drame, histoirique, mature
Année
2005
Catégories
seinen
Statut
en cours

Plateformes disponibles

logo scan-manga

scan-manga.com

logo fr-scan

fr-scan.com

logo lelmanga

lelmanga.com

logo izneo

izneo.com

logo scansmangas

scansmangas.ws

logo scantrad

scantrad.net

logo mangascan

mangascan.ws

Le synopsis de Vinland Saga

Vinland Saga est un manga écrit et illustré par Yukimura Makoto. Il raconte l'histoire de Thorfinn, un jeune guerrier viking qui aspire à devenir le meilleur dans son domaine.

L'histoire commence avec le père de Thorfinn, Thors, qui mène une expédition au Vinland afin de le revendiquer pour eux-mêmes. Cependant, les choses tournent rapidement mal et Thors est tué au combat. Thorfinn se retrouve alors sans père et avec un désir ardent de se venger de ceux qui l'ont tué.

En grandissant, Thorfinn devient l'un des plus grands guerriers de toute la Scandinavie, mais sa quête de vengeance continue de le consumer. Un jour, il rencontre une femme nommée Aslaug qui change sa vie à jamais. Avec son aide, Thorfin se retrouve enfin face aux personnes responsables de la mort de son père et doit décider s'il doit leur pardonner ou se venger une fois pour toutes.

Vinland Saga est une histoire épique d'amour, de perte et de vengeance qui tiendra les lecteurs en haleine du début à la fin.

Qui est le mangaka de Vinland Saga ?

Makoto Yukimura est le mangaka très acclamé qui se cache derrière la série de mangas historiques Vinland Saga. Né en 1974 à Hokkaido, au Japon, Makoto Yukimura a commencé sa carrière de mangaka en 1996 avec la publication de son one-shot "Chronicle of Flame". Sa première œuvre sérialisée est "Planetes", publiée dans Monthly Afternoon de 1999 à 2004, qui raconte l'histoire d'astronautes travaillant au nettoyage de débris spatiaux. La série a été adaptée en série télévisée animée en 2003.

Un mangaka à succès

Le succès de Yukimura est venu avec Vinland Saga, qu'il a commencé à publier en 2005 et qui est toujours en cours. Se déroulant au 11e siècle après J.-C., au plus fort de l'activité des Vikings en Europe, Vinland Saga suit Thorfinn Karlsefni, un jeune guerrier qui rêve de se rendre en Amérique après avoir entendu les récits de l'explorateur Leif Erikson sur ses richesses. Le manga a été salué pour son cadre méticuleusement étudié et ses personnages inspirés de personnages historiques réels ; il a remporté le prix du meilleur manga au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême (France) et aux Kodansha Manga Awards (Japon) (devenant ainsi le deuxième titre à remporter les deux prix), ainsi que de nombreux autres prix au cours de sa carrière.

Outre sa brillante carrière de mangaka, Yukimura a également écrit plusieurs light novels et conçu des personnages pour des jeux vidéo tels que Odin Sphere (2007) et Muramasa : The Demon Blade (2009). Il vit actuellement avec sa femme Misuzu Yamada près du Mont Fuji ; leurs deux fils portent également des noms de dieux nordiques - Tyr pour leur fils aîné né en 2001, et Loki pour leur fils cadet né en 2014 .