Comment Dessiner Goku ?
Vous allez voir qu’il n’y a rien de plus simple que de dessiner Son Goku ! Prenez seulement un crayon et un papier. Une gomme, des marqueurs ou des crayons de couleur sont également pratiques. N’hésitez pas à gribouiller jusqu’à ce que vous trouviez votre ligne parfaite !
Deux étapes constituent l'ensemble du processus de dessin.
Les caractéristiques du visage seront dessinées dans la première phase, et le corps de Goku sera terminé dans la seconde.
Passons directement à l'esquisse de Goku !
11 étapes pour dessiner le visage de Goku
1. Les yeux
Créez une expression renfrognée en faisant une ride sur le front, là où se trouveraient les yeux. Vous pouvez utiliser un crayon ou un stylo pour cela.
Entre les yeux de Goku, griffonnez une ligne horizontale très fine. Le pli des sourcils se trouve ici. Ensuite, de chaque côté, dessinez deux lignes qui pointent toutes les deux dans la même direction.
2. Les sourcils
Inclinez vos sourcils de chaque côté de la ligne de froncement des sourcils. À une extrémité de la ligne horizontale de la ride du lion, utilisez la pointe de votre stylo ou de votre crayon pour tracer une ligne courbée vers le haut et à l'opposé de la ride.
Tracez une ligne courbée environ quatre fois plus longue que la ligne de la ride.
Pour construire le haut du sourcil, tracez une deuxième ligne courbée identique à la première, mais plus large à l'extrémité.
Les sourcils doivent être remplis à l'aide d'un stylo ou d'un crayon de couleur.
3. Les pupilles
Derrière le sourcil, formez une pupille circulaire. Tracez un demi-cercle de la pointe du nez de Goku à la base de vos sourcils dans cette étape.
Vérifiez que la pupille est entièrement remplie. Déplacez-la à l'endroit où le sourcil rejoint la marque des rides.
4. Les côtés de l’œil
Dessinez les côtés et le fond de l'œil. La pupille et la ligne de plissement doivent être séparées par une fine ligne verticale.
En l'alignant sur la ligne courte précédente, tracez une deuxième ligne verticale du front vers le côté opposé de la première.
5. Finir les yeux
La ligne extérieure doit alors être reliée au centre de votre œil par une ligne horizontale.
Pour construire un autre œil, il suffit de répéter ces instructions. Du bas vers le haut du globe oculaire, tracez une ligne horizontale.
6. Le nez
Sous la ligne de froncement des sourcils, un nez doit être esquissé.
Les narines doivent être à égale distance de la ligne horizontale du froncement des sourcils. 2x la ligne verticale du nez. La façon de faire un "L" inversé sur le nez est la suivante. À gauche de cette ligne verticale, dessinez une ligne horizontale. Le résultat est que le nez a une forme de "L".
C’est un très bon conseil : sous la ligne horizontale du nez, ajoutez une forme en V. De la pointe du nez à l'extrémité droite du "V", tracez une ligne oblique.
7. La mâchoire
Les lignes des pommettes aideront également à former les yeux.
Suivez le contour de la tête tout autour, des tempes au menton. Faites deux petites marques près des tempes de Son Goku en utilisant une petite pointe.
A partir de chaque point, tracez une ligne jusqu'à la mâchoire. Dirigez la mâchoire dans une direction incurvée.
8. Les oreilles
Inversez le processus pour créer l'oreille. Goku doit avoir des oreilles parallèles au nez que l’on vient de dessiner.
Faites un grand triangle avec ses cheveux. Vous devez faire l'œil de Goku avec votre stylo ou votre crayon. La tête de Goku est couverte de larges triangles sur les côtés et sur le dessus. Goku a les cheveux noirs. Il peut avoir des cheveux rouges, dorés ou bleus.
9. Les contours du visage
Il faut maintenant s'occuper de la partie supérieure de Goku. Elle s'étendra de l'intérieur des oreilles de Goku jusqu'à son menton.
Vous devez maintenant marquer une de ses tempes avec un stylo ou un crayon.
Dessinez une oreille qui s'enroule autour de sa tête. Une ligne courbe vers la droite doit être tracée pour joindre le centre et le haut de l'oreille. Ensuite, faites une courbe qui pointe vers le lobe de votre oreille.
10. Les pommettes
Tracez des lignes pour souligner l'échancrure de son menton et ses pommettes.
Juste en dessous de la bouche, tracez deux lignes horizontales qui font à peu près la moitié de sa largeur. Elles serviront à percer le menton.
Voici comment développer les pommettes : Directement sous un œil, dessinez deux courbes fines. Ensuite, tracez une ligne sous le deuxième œil.
11. Le cou et les épaules
Tracez une ligne le long du cou et de l'épaule du torse supérieur de Goku.
Du côté de sa mâchoire à la pointe de son menton, tracez une ligne droite. Répétez pour l'opposition.
A un angle de 210 degrés par rapport au cou, tracez une longue ligne droite. Faites-en une autre à 330 degrés.
Les lignes angulaires qui se croisent avec les épaules forment le reste du cou.
Les muscles les plus importants de sa poitrine doivent former une ligne. Dans la poitrine, faites ceci: tracez une courte ligne verticale à partir de ce point.
À l'aide de deux lignes en "m", dessinez deux courbes qui s'élèvent et s'éloignent du sommet de vos lignes. Plus tôt, vous avez établi une ligne d'épaule. Reprenez vos étapes.
Dessinez un " V " sur les muscles de la poitrine pour ajouter de l'intérêt au creux du cou.
Faites un gilet sans manches. Courbez les lignes vers l'intérieur, vers le milieu de la poitrine. Créez une sangle solide qui traverse chaque épaule. Faites disparaître les lignes.
Dessiner le corps de Son Goku en 5 étapes
- Le buste
L'accent de cette image de Goku sera mis sur l'attractivité de la poitrine de Goku. Nous allons devoir faire preuve de créativité pour le moment.
Le dessin de Goku est complexe, avec plusieurs lignes mettant en valeur sa force et sa tenue. Lors du croquis, faites attention à l'image de référence.
- Les manches et la première jambe
Nous allons terminer notre leçon sur la peinture de Goku en décrivant sa tenue. Il commence par ajuster ses manches.
Ensuite, nous allons marquer sa ceinture. Sa jambe gauche ensuite.
Lorsque le tissu sera écrasé, il présentera de nombreuses lignes légères, tout comme le haut. Si vous y mettez de l’attention, vous irez très vite !
- L’autre jambe
L'autre jambe que vous avez précédemment esquissée doit être dupliquée. Une fois la jambe terminée, ses chaussures peuvent venir ensuite.
Des lanières seront reliées autour de la forme esquissée dès qu'elle sera terminée. Elle sera construite en utilisant à la fois des lignes droites et des lignes courbes.
Il ne reste plus que quelques éléments à ajouter avant de pouvoir colorier Goku une fois les jambes et les chaussures terminées.
- Le reste du corps
Avec cette quatrième étape, nous allons terminer notre session de croquis en dessinant les bras de Goku.
Pour lui donner l'illusion d'être prêt à agir, ils seront enroulés et se termineront en poings fermés.
C'est difficile d'y arriver avec ses bras puissants. Encore une fois, il est préférable de coller au plus près des lignes du dessin de référence.
Le dessin est terminé dès que les bras sont dessinés !
Avant de poursuivre, vous pouvez ajouter quelques éléments que vous souhaitez.
Vous pourriez peut-être dessiner un scénario de Dragon Ball Z pour l'accompagner, ou ajouter d'autres personnages pour le suivre.
Même d'autres parties de son apparence, comme sa posture ou l'expression de son visage, pourraient être dotées de traits. Vous avez une tonne d'options à votre disposition, alors profitez de ce projet et utilisez votre imagination !
- Les couleurs
La dernière étape de la création de votre superbe dessin de Son Goku est terminée.
Il est temps de le colorier !
Goku porte principalement des vêtements orange vif avec des touches de bleu foncé. Il peut avoir des cheveux jaune vif pour indiquer qu'il est un Saiyan.
Ensuite, vous pouvez décider du support de peinture qui sera utilisé pour créer les couleurs que vous aurez choisies.
Vous pouvez créer des couleurs plus vives qui correspondent aux couleurs du logiciel en utilisant des stylos et des marqueurs de couleur.
Si vous voulez que le dessin ait moins de couleurs, vous pouvez utiliser des crayons de couleur ou des aquarelles.
Votre dessin de Goku est presque terminée. Laissez votre imagination déborder !
Petit rappel du personnage de Son Goku
Son Goku est un homme au grand cœur. Personne n’arrive à lui donner des ordres ou bien même à discuter avec lui ; il fait toujours tout ce qui lui plaît. Il n'est vraiment effrayé que par sa femme Chichi.
Il participe fréquemment à l'épreuve d'arts martiaux parce qu'il aime se battre. Son Goku a tendance à légèrement sous-estimer ses adversaires. Par conséquent, il ne les prend pas beaucoup au sérieux. Cependant, il sait reconnaître l'urgence d’une situation et parvient à garder son sérieux lorsqu'un adversaire menace sa famille ou ses amis.
En raison du fait qu'il passe son temps à faire de l'exercice, il n'est pas un époux ou un parent modèle. Mais il est fou amoureux de Chichi et pourrait tout donner pour son fils Son Gohan. Même pendant le conflit entre Son Gohan et Cell, il a préféré se sacrifier plutôt que de voir son fils souffrir.
Né sur la planète Vegeta en l’an 734, Son Goku est un Saiyan. Le pire de tous ses ennemis, Freezer, a dévasté son monde. Ses parents l'ont transporté sur Terre dans un petit vaisseau pour le protéger. Il est élevé par son grand-père adoptif, Son Gohan (il donnera le même nom à son fils en son honneur) et part plus tard en voyage avec Bulma à la recherche des sept boules de cristal.
Lorsqu'ils regardent la pleine lune, tous les Saiyans ayant une queue de singe peuvent se transformer. À cause de cette capacité, Son Goku va involontairement assassiner son grand-père. La queue du singe doit être coupée afin d'arrêter définitivement les changements.
Un dessin parfait de Goku
Grâce à ce guide, vous allez pourvoir devenir le meilleur dessinateur de l’incroyable personnage de Son Goku ! Suivez pas à pas les étapes pour ne pas vous tromper et faire de ce dessin une réussite. C’est un personnage iconique du manga et de l’animé Dragon Ball que vous allez adorer dessiner plus que tout !
On se retrouve bientôt pour de nouveaux tutoriels pour apprendre à dessiner vos personnages d’animés préférés.