Scan Dragon Ball Super

Dragon Ball a littéralement bercé toute notre enfance. Toute la communauté n'attendait qu'une chose, pouvoir enfin lire le Scan Dragon Ball Super ! En effet, cette suite était très attendue par les fans qui ne rêvaient que d'une chose, pouvoir continuer à suivre ces aventures. Retrouvez votre scan manga préféré et apprenez en plus sur l'histoire de cet animé.

cover scan manga dragonballsuper
Name
Scan Dragon Ball Super
Auteur
Toriyama Akira
Genre
action, aventure, combat, comédie, fantastique, surnaturel
Année
2015
Catégories
shonen
Statut
en cours

Plateformes disponibles

logo shueisha

mangaplus.shueisha.co.jp

logo fr-scan

fr-scan.com

logo lelmanga

lelmanga.com

logo izneo

izneo.com

logo scansmangas

scansmangas.ws

logo scan-manga

scan-manga.com

logo scantrad

scantrad.net

logo mangascan

mangascan.ws

Le résumé de Dragon Ball Super

L'histoire de Dragon Ball Super commence après la défaite de Majin Buu, alors que la Terre est de nouveau en paix. Cependant, cette paix est de courte durée ; un être puissant nommé Beerus, le Dieu de la Destruction, se réveille de son long sommeil. Son assistant Whis lui apprend qu'il ne reste que quatre Saiyans dans l'Univers 7, et l'exhorte à les trouver et à les détruire avant qu'ils ne deviennent une menace.

Beerus se lance dans sa quête, mais son premier arrêt n'est pas dans l'Univers 7 lui-même, mais sur la planète Vegeta. Il y rencontre le roi Vegeta et lui demande de lui remettre Goku afin de le détruire. Lorsque le roi Vegeta refuse (sachant pertinemment que Goku serait capable de vaincre facilement Beerus), le Dieu de la destruction détruit entièrement la planète Vegeta.

Avec un Saiyan en moins, Beerus se rend sur Terre à la recherche des trois autres : Goku, Gohan et Goten. Sur place, il a vent de l'émergence récente d'un autre puissant combattant : Freezer, l'ancien empereur de l'Univers 7, qui a été vaincu par Goku il y a des années et qui a depuis été ressuscité par les hommes de Sorbet à l'aide des Dragon Balls. Après avoir appris de Whis la résurrection de Freezer et ses nouveaux niveaux de puissance, Beerus est intrigué et décide de traquer lui aussi ce nouveau combattant.

Pendant ce temps, Freezer arrive lui-même sur Terre pour se venger de ceux qui l'ont humilié il y a des années : principalement Goku, mais aussi Piccolo, Vegeta et Trunks. Il finit par les traquer un par un (avec l'aide de Pilaf), mais alors qu'il est sur le point d'achever Piccolo pour de bon, Goku apparaît enfin devant lui ! Les deux hommes entament leur revanche tant attendue.

Qui est le mangaka de Dragon Ball Super ?

Akira Toriyama est un mangaka japonais. Il est surtout connu pour son travail sur la série Dragon Ball, qu'il a commencé à écrire en 1984 et a poursuivi jusqu'en 1995. La série est devenue extrêmement populaire tant au Japon qu'aux États-Unis et s'est vendue à plus de 150 millions d'exemplaires dans le monde.

La vie de Toriyama a été marquée par de nombreuses épreuves. Son père est mort lorsqu'il avait quatre ans, laissant sa famille se battre pour joindre les deux bouts. Lorsqu'il était jeune, Toriyama voulait devenir joueur de baseball professionnel, mais une blessure l'a forcé à abandonner ce rêve et à se consacrer à une carrière artistique dans le manga.

Le succès mondial de Dragon Ball Super

Il a fait ses débuts en tant que mangaka en 1978 avec l'histoire Wonder Island, mais ce n'est qu'en 1980 qu'il a attiré l'attention du grand public avec la sortie de Dr Slump - Arale-chan. Il est alors engagé par Shueisha pour travailler sur leur magazine Weekly Shonen Jump, où il crée plusieurs one-shots avant de commencer à travailler sur ce qui deviendra sa création la plus célèbre : Dragon Ball, publié en série de 1984 à 1995. On y suit les aventures de Son Goku, qui commence comme un enfant ignorant tout de ce qui se trouve à l'extérieur de son village, mais qui se retrouve progressivement mêlé à des conflits plus importants qui menacent non seulement la Terre, mais aussi l'Univers tout entier. Aux côtés de Goku se trouvent divers autres personnages, dont Vegeta, Piccolo, Gohan et Gotenks, qui jouent tous un rôle essentiel dans le récit. La série s'est avérée si populaire qu'elle a donné naissance à de nombreuses suites et adaptations, telles que Dragon Ball Z et Kai, des films, des jeux vidéo et, plus récemment, Dragon Ball Super, qu'Akira a lui-même supervisé en écrivant du nouveau matériel pour les deux premiers arcs avant de le confier entièrement aux mains expertes de Toyotarou.

Dans sa vie privée, Akira est marié et a deux enfants. Il vit actuellement à Kiyosu, dans la préfecture d'Aichi. Il est un lecteur avide de romans policiers et cite Shotaro Ishinomori, Osamu Tezuka et Takeshi Obata comme quelques-unes de ses influences majeures.